Elles faisaient partie de mes ballotins de Noel, pas eu le temps de les inclure dans mon blog à l’époque, alors je vous les présente aujourd‘hui.

P1012208

Voici un de mes petits défis, réussir des meringues (sans batteur électrique, ni balance !). Oui, je sais, je devrais m’équiper un peu, mais quand j’ai débarqué en Angleterre avec mes deux valises, j’ai privilégié le moulin à poivre et la boule à thé plutôt que la cocotte le creuset et le robot. Allez savoir pourquoi ?

Bref, … rien de plus simple quand on sait ce qui nous attend à la sortie du four, petits nuages parfaits pour le café. Apres avoir battu en neige comme une malade 3 blanc d’œufs, 3 belles cuillères à soupe de sucre glace, j’ai tout de même réussi à obtenir quelque chose de compact. A l’aide d’une poche a douille (oui, ca je l’ai acheté exprès pour), formez des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé de qualité (si vous ne voulez pas manger des meringues au papier). Enfournez à 120c pendant près d’une heure.

Bon, mes blancs en neige n’étaient tout de même pas assez fermes pour que mes meringues soient striées, mais le résultat est très satisfaisant.

P1012206