750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2007

Fillet Mignon à la Guinness

Voici un de mes plats fétiches et après plusieurs réclamations de la part de mes amis, je vous livre ma petite recette.

      cuisine_017


Pour 2 Personnes

50g de beurre
1 oignon émincé
1 filet mignon de porc découpé en 5-6 tronçons
2 c a soupe de farine
4 carottes en rondelles
10 champignons de paris
25 cl de Guinness
10 cl de crème fraiche épaisse
Thym, persil, coriandre
Sel, poivre

Dans une cocotte, faites fondre le beurre et ajoutez l’oignon. Une fois l’oignon blondi, placez les morceaux de filet mignon et rajoutez un peu de beurre si vous constatez que le fond attache.

     cuisine_007

Laissez dorer la viande quelques minutes, saupoudrez de farine, mélangez puis ajoutez la bière brune. Pour ma part, j’en ai versé l’équivalent de 25 cl, les morceaux doivent être recouverts de liquide.

Mélangez un peu afin de délayer la farine. Ajoutez les carottes et les champignons coupés en morceaux.

Afin que la sauce soit d’avantage liée, je rajoute quelques cuillérées de crème fraiche.

Ciselez le persil, le thym et la coriandre, salez et poivrez.

Laissez mijoter au moins 20 minutes, accompagnez de légumes verts, de tagliatelles ou d’une purée de pommes de terre.

Comme tout plat mijoté, le filet mignon n’en sera que meilleur si vous le préparez la veille ou le laissez cuire au feu doux assez longtemps.

cuisine_010

Publicité
Publicité
Commentaires
T
au top ça mijote ☺
L
J'ai remplacé les carottes par des panais çe légumes fait plus couleur locale
V
Et voila, ca mijote... Merci!
A
... c'est une découverte ! :)<br /> <br /> de liens en liens une recette de filet mignon à la guinness apparaît, je clique et ô miracle je débarque ici, l'eau à la bouche et limite armé de couteau et fourchette !<br /> <br /> ta recette est magnifique. Je me demande juste si la coriandre est indispensable ou si du cerfeuil peut avantageusement la remplacer. Pourrais-tu me répondre à l'occasion ? <br /> <br /> Très beau blog sinon (la photo de l'auteur joue sans doute un peu aussi). Je l'ajoute à mes bookmarks. Bonne journée à toi.
M
très appétissant en effet! la purée a l'air délicieuse aussi;-)
Publicité