750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
2 février 2007

Des tartelettes miracle

Voici un petit miracle, une tartelette au chocolat et abricots.

Ingrédients : pour deux tartelettes

Pate brisée
100g de chocolat au lait
1oeuf entier
Quelques abricots secs mais moelleux.

    desser

Voici la ptite histoire :

Apres avoir fait une quiche toute banale : chèvre, épinards, lard fumé, il me restait un peu de pate brisée (faite maison, soit dit en passant).

Plusieurs options s’offraient à moi  pour recycler ou non cette ptite boule de pate :

  • jeter la pate : que faire d’une si petite boule ?

  • Tenter une espèce de sablé, avec des restes de fromage : bon, on l’a tous déjà fait : Apres s’être englouti une demie quiche chacun, le petit sablé-feuilleté-bizarre est souvent abandonné.

  • Ou alors, être transpercée par un éclair de lucidité et d’imagination : "Voici la bonne occasion pour utiliser les supers moules en silicone offerts à Noel par la gentille maman de mon Doudou ".

Bon évidement, je n’ai pu faire que deux fonds de tartelettes et non six comme ce moule le propose, mais pour un ptit dessert s’était suffisant. Apres avoir foncé mes mini moules, j’ai fait fondre 100 gr de chocolat au lait (j’ai dit que s’était de l’impro, alors pas de chocolat dessert sous la main, le choc a croquer y est passé). Une fois fondu, j’ai ajouté un œuf entier.

J’ai mis cette préparation dans mes ptits moules, disposé des demi- abricots secs sur le dessus, et après 10 minutes de cuisson, voici le résultat.
J’étais très fière de moi et de mes petites tartelettes bien plus que de ma quiche : très bonne, mais à coté des tartelettes elle ne faisait pas le poids.

Enfin, elle a le droit a sa photo quand meme !

    tarte

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il me reste des abricots secs et tout ce qu'il faut avec , voilà le dessert que je ferai demain !ça a l'air super bon .
L
cette tartelette est une vrai délice!!!
M
J'aime beaucoup tes recettes et les photos sont magnifiques! bravo!
C
super ta tarte -choco abricot, j'en mangerais bien une au gouter !
M
Ta quiche a vraiment tout pour me plaire mais les tartelettes ont gagnes !
Publicité