750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
8 février 2007

Noix de Saint Jacques persillées

Cette recette m’a été inspirée après être tombée sous le charme d’un plat japonais. Je ne serais pas vraiment capable de lister les ingrédients de la recette, mais en tous cas, il était question de noix de Saint Jacques sautées et accompagnées d’une sauce aigre douce délicieuse.

Donc, avec le doux souvenir en tête de ce petit plat, je n’hésite plus à succomber devant l’étalage des poissons et fruits de mer de mon supermarché.

J’ai craqué et nous ai offert (je l’avoue  à plusieurs reprises) une dizaine de noix de saint Jacques sans vraiment savoir comment et avec quoi les cuisiner.

Comme souvent dans ces cas la, je fais appel à l’improvisation, à l’huile d’olive et quelques épices et herbes.

Voici donc comment, de façon simplissime, mes noix sont passées à la casserole. Je les ai fait revenir à la poêle, dans de l’huile d’olive, 1 minute de chaque coté. J’ai assaisonné avec de l’ail, du persil ciselé, sel et poivre.

Je les ai accompagnées de tranches de pain toastées et frottées à l’ail.

Rien de plus pour rendre un diner raffiné et délicat, un peu festif sur les bords !

Un vrai régal pour les papilles et les pupilles.

stjacques2

stjacques1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est très appétissant
M
Et au fait ! Merci beaucoup de m'avoir mise dans tes liens.
P
Sympatoche, ta recette ! toute simple mais efficace (j'ai des coquilles qui m'attendent au congélo, elles risquent de finir comme ça...)
L
Voilà une recette parfaite pour mon chéri qui est fou de ces petites bêtes là! Belles photos!
S
MMmmmm !!! c'est simple et bon !!! j'adore !
Publicité