750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2007

Saumon et millefeuille parfumés à l’aneth et au safran

Mon petit «  millefeuille » a parfaitement accompagné un pavé de saumon. J’ai associé une fondue de poireaux au safran avec quelques « pétales » de pommes de terre dorées  à la poêle. La succession de fondue de poireaux et de pomme de terre est assez sympathique. Afin de colorer et réveiller l’ensemble, j’ai ajouté une petite couche d’aneth ciselée.

         DSC00365

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

Pour la fondue de poireaux :

15g de beurre

1 échalote émincée

1 beau poireau

2 cuillères à soupe de crème fraiche

Filaments de safran

Sel et poivre

3-4 pommes de terre moyennes

Huile d’olive

2 pavés de saumon

2 cuillères de crème fraiche supplémentaires pour la sauce

       DSC00363

La recette :

Faire revenir l’échalote dans le beurre, ajouter le poireau coupé en petits morceaux et le faire fondre. Ajouter un peu de beurre si nécessaire. Ajouter la crème fraiche, le safran, saler et poivrer. Réduire le feu au minimum et réserver.

Apres avoir cuit les pommes de terre à l’eau (elles ne doivent pas être trop cuites car elles risqueraient de s’effriter en les coupant), les couper en lamelles et les faire légèrement revenir dans l’huile d’olive.   

      DSC00362

Poêler les pavés de saumon.

Tapisser en corolle le fond de deux petits ramequins de lamelles de pommes de terre, ajouter une couche de fondue de poireaux, recouvrir d’aneth, et terminer par une nouvelle couche de pommes de terre.

Dans la casserole ayant servie à la fondue de poireaux, rajouter deux cuillères de crème fraiche et chauffer doucement. Ajouter un tout petit peu de safran et laisser infuser le temps de dresser les assiettes.

Démouler les millefeuilles, disposer le saumon et décorer d’aneth ou de safran. Accompagner de la petite sauce.

Régalons-nous !

      DSC00359

      

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore ce mélange et je découvre un blog très sympa!
M
Ca tombe bien j'ai du saumon au congelateur! En tout cas ta sauce a l'air terrible.
E
Ce plat a l'air délicieux !
I
Justement ce soir je fais du poisson et je vais tenter la fondue de poireau avec.<br /> bises<br /> isabelle
L
Superbe et avec tout ce que j'aime!!
Publicité