750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2007

Velouté de cresson et chèvre cendré.

En Angleterre, c’est assez rare de trouver du cresson. Enfin, me concernant, je n’en vois pas souvent au supermarché, alors quand j’ai la chance de tomber sur deux belles bottes, je ne me demande pas ce qui était principalement prévu au menu de la journée et n’hésite pas à modifier mes plans.


DSC00399

Ingredients:

Deux bottes de cresson

5-6 pommes de terre moyennes

1l de bouillon de légume

1 échalote

30gr de beurre

Thym

Noix de muscade râpée

Sel, poivre

Crème fraiche

Chèvre cendré ( Valencay)

La recette :

Laver et équeuter le cresson. Dans une grande casserole ou cocote faire revenir l’échalote émincée. Ajouter le cresson et les pommes de terre épluchées et coupées en cubes. Saler, poivrer et ajouter le thym et la muscade. Faire revenir quelques instants et ajouter le bouillon, afin qu’il recouvre entièrement les légumes.

Laisser mijoter 30 minutes. Mixer et rectifier la consistance en ajoutant un peu de bouillon si la soupe semble trop épaisse. Ajouter un peu de crème fraiche. Servir et parsemer de petits morceaux de chèvre.

DSC00398

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle doit êtres très bonne!! nous on n'en trouve toute l'année!! j'en fais souvent!! bises micky
M
Ca y est j'ai trouve du cresson en bottes pas sous plastique ! Au supermarche asiatique pres de chez moi et ou je n'etais jamais allee jusqu'a cet apres-midi ! Grosse salade ce soir pour moi...
M
Tu trouve pas de cresson? Regardes dans les supermarche au rayon salade, il est a cote de la roquette mais c'est du gros cresson, sinon je trouve du "living watercress" au budgens et celui la est tout petit et tout mignon. En tout cas ta soupe ma plais enormenent!
A
je suis absolument dingue du velouté de cresson, c'est ainsi que j'ai testé pour la première fois le cresson et cela m'a totalement convaincue! L'idée d'y ajouter du chèvre cendré est parfaite!
D
Ta soupe me plait beaucoup, je note.
Publicité