Bon, voici une recette  loin d’être Irlandaise mais qui a toujours du succès quand il s’agit de supporter l’équipe de France de rugby à 4 heures de l’après midi. Oui, je sais d’habitude les victoires se fêtent à la Guinness, mais nous voulions être encore debout pour lever le drapeau et chanter comme il se doit, alors nous avons opté pour le gâteau choco-fondant et cidre (oui, quand même !!!).

DSC00413 

Ingrédients :

200g de chocolat

200g de beurre

90g de farine

270g de sucre

6 œufs

DSC00414 

La recette :

Dans une casserole, faire fondre, sur feu très doux, le chocolat en morceaux et le beurre coupé en dés.

Dans un saladier, mettre la farine et le sucre, ajouter les œufs et mélanger le tout afin d’obtenir une pate lisse. Ajouter le mélange beurre-chocolat. Mixer pendant 5 à 10 min au batteur électrique.

Verser la pate dans un moule à manqué et enfourné à 180C pendant 20 minutes. N’hésitez pas à surveiller la cuisson. Lorsque vous planter un couteau au cœur du gâteau, la lame doit ressortir chocolatée ! Décorer de framboises et servir avec de la chantilly !!!

DSC00415

Je dois avouer que nous nous sommes planqué pour le reste de la soirée de peur de se faire taper par les anglais et irlandais verts de rage d’avoir perdu le tournoi des 6 nations. Et puis, la solution de passer inaperçu et de tenter de se transformer en anglais typique, est valable jusqu’au moment de passer la commande de bière. Il aurait été dommage de se faire jeter du pub à ce moment là !!!