Apres avoir dévorer le livre aux éditions Marabout : «  Parmentiers et petits farcis », je vous livre aujourd’hui les résultats de mes lectures.

Personnellement, je trouve que toute la difficulté de cette recette réside à trouver un joli plat pour mettre en valeur les belles couleurs. Donc, après mettre achetée un super petit plat en Pyrex, je peux désormais m’éclater avec mes parmentiers.

DSC00403

Ingrédients:

350 g de colin ou poisson a chair blanche

3-4 pommes de terre

2-3 carottes

Crème fraiche

20g de beurre

10cl de lait

Sel, poivre

Persil

La recette:

Dans la recette originale, il est prévu de ne faire qu’une seule purée de carottes-pommes de terre mais je me suis inspirée de la photo du livre qui montrait deux purées différentes, une de pomme de terre en 1ere couche et une de carottes en dernière couche.

Dans un premier temps, cuire les pommes de terre puis les carottes. Disposer les filets de poisson dans un plat allant au four. Ajouter un peu de beurre, sel poivre et persil. Enfourner pendant une 15 de minutes à 180C. Vous pouvez cuire le poisson également au four micro-onde, c’est parfait.

Une fois les légumes cuits, faire 2 purées différentes, tout d’abord celle de pommes de terre puis celle de carottes.

Sortir le poisson du four et l’effilocher en petits bouts.

Dans un plat (transparent, ce sera plus joli) disposer en couche la purée de pommes de terre, ensuite le poisson, ciseler du persil et finir en recouvrant le tout avec la purée de carottes.

Enfourner 10 minutes pour tenir le plat bien au chaud. Décorer de persil et servir.

DSC00407

Bon, je n’ai pas pris de photo une fois le parmentier servi dans les assiettes, car ca avait perdu tout son charme esthétique mais en aucun cas pas son gout. C’était délicieux.