750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2007

Petites nouvelles, Grande Nouvelle

Je dois l'avouer, ces dernieres semaines ont ete tres chargees en travail, en visites de parents et en emotions. Et comme nous pouvons le constater mon blog et ma cuisine sont restes en stand-by.

Meme si mon boulot me prend la tete, voici LA grande nouvelle qui elle aussi prend la tete:

Je vais me marier !!!

Mon fiance a fait sa demande chevaleresque il a  un mois ( deja) et depuis nous sommes tout sourire en train d'organiser les grandes lignes de la ceremonie. Et comme rien n'etait premedite, il a fallu se presser un peu pour trouver la date, la salle de reception, reverser l'eglise, et reprendre ses esprits...
Sachant, dans ces cas la, que les meres ne sont pas  en reste et n'hesitent a mettre leur grain de sel.

Enfin, on etait bien content de les avoir les meres, car, quand il a fallu choisir entre l'orangerie du chateau Meung et l'orangerie du chateau d'Olivet, il fallait bien que quelqu'un se deplace, pour prendre des photos, connaitre la couleur des chaises, voir si vraiment il s'agissait d'un chateau !!!
Donc, apres une semaine de stress et de panique a se demander si MA mere allait vraiment y mettre du sien, car il fallait se depecher pour appeler la dame du chateau le samedi matin et comme Moman m'a dit qu'elle le ferait le samedi apres-mide, cela m'a valu une petite crise de panique...

Donc, apres plusieurs crises, tableaux excel, photos, nous avons choisi le chateau de Meung sur Loire...

J'espere que vous compatissez maintenant que je viens de vous donner un extrait de mes etats d'esprit et que, en plus au boulot, les catalogues de ventes, les transports, les lignes telephoniques a organiser me rendent completement hysterique surtout quand Mr Boss me dit qu'il laisse tomber la vente, donc moi, du coup j'annule et que ensuite il veut encherir a nouveau sur deux lots qu'il n'avait pas vu, donc la, il faut reorganiser la ligne tel., et tout ca ,ca se passe a Dallas, ou, pour avoir son interlocuteur, il faut expliquer le probleme a 5 personnes differentes car les autres ne sont pas abilitees a donner cette info......... bref, .......................

Il y a de quoi laisser tomber son blog de cuisine, non?..........aidez-moi, car la, je commence vraiment a  culpabiliser..............

A peine la tete sortie de l'eau, j'en profite donc pour presenter les fameux yaourts a la banane et lait concentre de Muriel. Et pour une fois, la premiere tournee etait delicieuse. Oui, en general, il me faut bien 2 tournees de yaourts pour les reussir.

DSC00594

La recette:

1 boite de lait concentre sucre ( 250gr)
750 ml de lait entier
1 yaourt
4-5 cuilleres a soupes de lait en poudre
3 bananes bien mures

Dans une casserole, mettre les bananes en morceaux avec un 2 cuilleres a soupes d'eau. Les cuire sur feu moyen. Laisser refroidir. Les ecrasser a la fourchette.

Dans un saladier, mettre le yaourt et le brasser. Ajouter le lait, le lait concentre, le lait en poudre et les bananes.

mettre en pot et laisser en yaourtiere pendant 10h, puis quelques heures supplementaires au frais.

C'est un vrai regal, les yaourts sont denses comme je les aime, et je crois vraiment avoir trouve ma recette de base pour les yaourts aux fruits.

DSC00595

A moi les variantes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations à la future mariée.
H
bravo pour cette fabuleuse nouvelle! Bon courage pour les préparatifs
M
Félicitations!
M
Je commencais a me demander ce qui se passait ...<br /> Felicitations a vous 2 ! Quelle bonne nouvelle !Et merci pour le clin d'oeil :o)
I
Toi aussi tu habites près d'Orléans ??? <br /> Rigolo de le découvrir... je lis Meung ("sur Loire ?" me demande-je)... puis "Olivet"... alors là plus de doutes !!<br /> Félicitations pour ton prochain mariage !!!<br /> Bises
Publicité