750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2007

Ma cuisine est..........un Kouglof

Pour faire plaisir au curieux et repondre a la demande de Muriel, voici quelques photos de ma piece favorite, Ma cuisine.

Nous avons emmenage dans cet appartement ou la cuisine est geniale. Petite, a l'echelle de l'appart' en lui-meme, mais tres pratique, moderne, equipee, et tres jolie. Et en plus, c'est une cuisine ouverte, donnant sur le salon et la baie vitree, donc tres conviviale. Rien ne m'oripile plus que d'etre cloitree dans une cuisine a 15 km du salon ou les invites papotent et moi obligee de faire des allers-retours pour suffir aux besoins du diner et des estomacs. Maintenant c'est decide, je ne jure plus que par les cuisines Americaines. A Londres, comme tout le monde le sait le marche de l'immobilier est horriblement cher, mais au moins, il est assez facile de tomber sur les appartements, mignons, ou les cuisines sont toujours bien ammenagees et voici ce qui se passe dans ma cuisine:

DSC00587                   DSC00586

Apres avoir bave sur le page de la recette du far Breton, dans le livre d'Amandine, 'Gateaux de mamie', Cheri ( qui etait charge de me lire a recette) tombe en admiration sur la page suivante, le Kouglof. Et comme moi, j'aime faire plaisir a Cheri et que j'adore le kouglof, ni une ni deux, je verifie si j'ai tous les ingredients, et je me lance dans mon kouglof.

Recette pour un kouglof en forme de brioche !!!

300 gr de farine
100gr de beurre sale tempere en des + 20 gr pour le moule
60 gr de sucre semoule
15 cl de lait entier
1 oeuf
60 gr de raisins secs
1 3 cuilleres a soupe de kirsh rhum
1 sachet de levure de boulanger seche
1/2 cuillere a cafe de sel
10 cl d'eau

DSC00603 

La veille si possible ou en tout debut de recette: mettez les raisins dans un bol avec le rhum et une cuillere a soupe d'eau.
Delayez la levure dans deux cuilleres a soupe d'eau tiede et laissez la gonfler une dizaine de minutes.
Mettez la farine, le sucre, le sel, le lait, la levure et l'oeuf dans le bol de votre robot (j'ai pas de robot...) et petrissez rapidement. Ajoutez les des de beurre jusqu'a ce que le melange se transforme en une pate bien lisse et elastique.
Ajoutez les raisins et petrissez quelques instants. Beurrez soigneusement le moule et remplissez le de pate.
Couvrez d'un torchon et laissez la pate gonfler doucement pendant environ trois heures a temperature ambiante.

Prechauffez le four a 210 c, enfournez, baissez aussitot la temperature a 180 c et laissez cuire environ 50 min.

Demoulez et saupoudrez de sucre glace une fois le Kouglof refroidi.

Degustez a l'heure du the!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce gâteau doit être sublime!
V
j'aime beaucoup ta cuisine, on a envie d'y cuisiner!
C
Jolie cuisine. Et vive le kouglof qui me semble excellent. Bravo. Chrys
M
Moi aussi je reve d'une cuisine ouverte sur le sejour mais j'ai pas envie de casser les murs .<br /> La tienne est superbe.<br /> Ton Kouglof a l'air bien bon mais pas d elait dans ton the ? Tu n'es pas encore tout a fait anglaise :o)
F
L'un des choses que j'aime le plus à Londres : les cuisines, je n'en ai vu que des fabuleuses !
Publicité