750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2007

Superposé de Crabe et Avocat

Nous avons eu un weekend magnifique, beau et chaud, qui fait penser au soleil et aux vacances . Mais question vacances, nous allons encore devoir attendre 3 semaines alors, pour nous faire patienter je nous ai preparé ce delicieux " Gateau d'avocat, crabe et crevettes", recette recue par email par cuisine A-Z:

DSC00575

Vous trouverez la recette originale ici:

Voici ma version pour 4 personnes:

3 tres gros avocats
1 boite de crabe
250g de petites crevettes
1/2 boite de lait de coco de 300ml
5 citrons verts
1 c. à soupe de miel
baies roses pour la deco
Sel, poivre du moulin

DSC00571

Versez le lait de coco dans un grand saladier, ajoutez le jus de deux citrons verts et le miel, salez, poivrez puis ajoutez enfin le crabe, les crevettes, mélangez et réservez au frais.

Pelez-les avocats, éliminez les noyaux, découpez-les délicatement en fines tranches et arrosez-les régulièrement de jus de citron au fur et à mesure que vous les découpez. Gardez un citron pour la décoration.

Dans un plat transparent,  disposez la moitié des tranches d’avocat en rosace dans le fond, salez légèrement, poivrez.

Sortez le mélange crabe-crevettes du réfrigérateur et versez-le dans une passoire fine au-dessus d’un saladier, égouttez-le sommairement et disposez le tout assaisonné en une couche puis recouvrez de lamelles d’avocat. Salez, poivrez et ajoutez encore quelques baies roses pour decorer.

Au moment de servir très frais,versez la sauce filtrée sur le gateau, décorez avec une rondelle très fine de citron vert.

C'est un vrai regal !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super, je pense que j'aimerais cette recette, je la note donc.<br /> je découvre ton blog aujourd'hui et j'ai pris plaisir à lire tes messages.<br /> en plus tu habites londres, j'y ai habité l'an dernier (je travaillais à Langan's brasserie en tant que réceptionniste) et cette ville me manque beaucoup donc ça me fait d'autant plus plaisir de te lire !<br /> à bientôt
L
je vois bien que c'est un régal..miam!!
C
HUm ... ça doit être troooooooop bon
A
je suis sure que ta recette est un vrai régal, elle me tente beaucoup!
M
Hum,ca doit etre delicieux ...
Publicité