750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2007

Salade etonnante de lentilles au cumin

Me voila 'celibataire' pour ne pas dire 'seule'. oui, cheri est parti pendant 10 jours en Grece et Italie pour le travail et du coup je dois bien avouer que je ne cuisine pas beaucoup. Pourtant, j'ai le temps me direz vous, mais pas trop l'envie, l'excitation, de faire decouvrir de nouveaux petits plats a cheri et de l'entendre s'exalter.

Mais apres deux diners d'oeufs sur le plats et tartines de fromages, hier soir, j'ai eu envie de me faire une petite salade. Une boite de lentilles est passee par la, et m'a donnee envie de faire cette fabuleuse recette, qui me vient de mon cher et tendre.

P1013002

1 boite de lentilles
cumin en poudre
150 gr de lardons
2 cuilleres a cafe de moutarde a l'ancienne
5-6 champignons de paris
copeaux de parmesan ou a defaut de mimolette ( comme moi)
huile d'olive et vinaigre
persil, sel et poivre

Rincer les lentilles a l'eau claire et les egouter. les mettre dans un saladier. Faire risoler doucement les lardons a la poele. Couper les champignons en lamelles. Ajouter les aux lentilles avec les lardons. Supoudrer genereusement de cumin (l'equivalent de 2 cuilleres a soupe). Melanger avec la moutarde, l'huile et le vinaigre. Terminer avec quelques copeaux de parmesan et du persil.

Essayez cette petite salade, c'est etonnant!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup les lentilles, et j'adore la façon dont tu nous les proposes
G
J'aime bien le petit mélange que tu as fait, c'est très bon! Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
P
Moi j'essaierai ! j'adore les lentilles et ta salade est super appétissante !
L
Ah les lentilles, j'adore ça et en plus cela rend fort, avec le cumin cela doit aller à merveille.
A
En plus... c'est plein de bon fer!! :))<br /> ça y est... enfin réactualisé mes liens ;-)
Publicité