750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2009

Maki à l'italienne

Le maki à l'italienne, je l'avais présenté lors de mon billet précédent, voici maintenant la recette de ma proposition au kkvkkvk d'Aurore. Ce maki reprend avec subtilité les saveurs italiennes du basilic et du poivron. La chair du poivron est sucrée, charnue et contraste parfaitement avec le croquant des carottes et l'onctuosité de la crème de pesto.

maki1_copier maki2_copier

Pour 6 makis

2 poivrons rouges longs
3 cuillerées à café de pesto au basilic (la recette sera pour bientôt)
3 cuillerées à café de fromage type philadelphia
10 grandes feuilles de basilic
1 carotte détaillée en petits tronçons de 2cm
Sel et poivre du moulin

Couper les poivrons en deux dans la longueur, les épépiner et retirer les parties blanches. Les placer sous le grill 15 à 20 minutes afin que leur peau cloque. Les sortir du four et retirer la peau.
Affiner les poivrons à l'aide d'un rouleau à patisserie (sans trop appuyer non plus!). Découper des lanières de poivrons d'environ 2 cm de hauteur et 7 cm de long.

Mélanger le pesto au philadelphia, rectifier l'assaisonnement si besoin. Étaler une cuillère de cette crème sur la lanière de poivron (face interne du légume). Recouvrir de feuilles de basilic. Ajouter 5 petits tronçons de carottes à l'une des extrémités puis rouler, en commençant par le coté où sont les carottes.
Essuyer les bordures et mettre au frais au moins une heure avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir !<br /> Je viens de faire tes makis, mais avec les même proportions, j'ai pu en faire 3 de plus !<br /> Mon pesto doit être un peu fort, car pas évident de retrouver le gout des poivrons et encore moins des carottes...mais heureusement, celles ci apportent un peu de croquant !<br /> Idéal pour un apéritif estival, merci !
A
ça fait 5min que je bave devant ce détournement culinaire qui non seulement est très esthétique mais en plus ça m'a l'air délicieux !!! Merci pour cette proposition
M
ils sont absolument magnifiques !
S
Très joli. Je vais voter pour toi
K
Bravo pour ces makis très esthétiques et très prometteurs en terme de saveur ! <br /> J'ai voté pour toi !! <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elodie
Publicité