750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
14 février 2010

Grissini au parmesan et romarin

En italie, les grissini sont très populaires et se mangent à l'apéro, avec un peu de charcuterie, des olives. Perso, je les adore surtout quand ils sont faits maison!

grisini_copier

Pour une douzaine de Grissini

200g farine
100g de beurre mou
50g de parmesan fraîchement rapé
2 pincées de sel
2 cuillères a café de romarin
huile d'olive
farine pour le plan de travail
50ml d'eau froide

Mélanger la farine avec le beurre mou, ajouter le parmesan, l'eau, le sel et le romarin. Pétrir et former une boule et l'envelopper dans du film alimentaire. Placer la pâte 30 minutes minimum au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 200°C. Prélever de petites quantités de pâte, la rouler sur le plan fariné et former de fines baguettes.
Huiler une plaque allant dans le four et y déposer les gressini. Les cuire 10 à 15 minutes. Ils doivent être dorés et croquants.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les gressins et les tiens sont biens réussis.....
L
ta photo me met l'eau à la bouche ! Je n'ai jamais essayé de faire des gressins...et pourtant ça a l'air d'être très facile à faire. A tenter !
L
avec du bon jambon j'adore !
F
miam, c'est si facile et pourtant j'en fais rarement...
T
géniale idée !
Publicité