750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2010

Gâteau aux meringues et petits beurre

Ces deux dernières semaines, nous étions à Paris, en cure de bonne bouffe et de copains. J'ai quand même pris le temps de cuisiner et de photographier cette petite merveille. Tout y est, chocolat fondant et craquant des biscuits, ce fut un régal!

40g de meringues
1/2 paquet de petits Beurre
100g de chocolat noir
50g de cacao en poudre non sucré 
200g de beurre
60g de sucre en poudre
2 oeufs

Recette tirée du livre de Trish Deseine "Best of Chocolat"

meringue_beurre1

Couper en petits morceaux de 1cm les petits beurre et les meringues à l'aide d'un couteau, mais ne pas les réduire en poudre non plus.
Faire fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie et laisser refroidir.
Battre légèrement les oeufs à l'aide d'un fouet.
Ajouter les oeufs, le sucre et le cacao au mélange beurre/chocolat fondus et bien mélanger.
Mélanger le tout avec les morceaux de petits beurre et de meringues.
Tapisser de film alimentaire un moule à cake et y verser la préparation en tassant un peu. Recouvrir le moule papier aluminium et placer au réfrigérateur pendant au minimum une nuit.
Servir le gâteau bien froid, coupé en tranches fines, et accompagné de crème fouettée.

meringue_beurre2

J'en profite aussi pour souhaiter un "Joyeux anniversaire" à Camille ;)!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
POUR AVOIR FAIT CETTE RECETTE !!elle est a tombé !!!merci pour le rajout de la créme fouettée , je vais essayer !!
A
il est tres appetissant ce gateau il me met l eau a la bouche
F
j'organise un petit concours de cuisine sur mon blog. si le coeur vous en dit, je vous invite à y participer... http://chezlou.canalblog.com/archives/2010/04/21/17383067.html
A
ce dessert est terribleeeee
C
MMMMmmmmh<br /> <br /> Voilà ce que je vais faire cet après midi!
Publicité