750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2010

Œuf cocotte chrono. Lunch pour maman débordée #2

Dans la série " j'ai pas une minute à moi, mais faut bien manger", voici une idée-recette géniale. Les œufs-cocotte, tout le monde connait, mais cuits au micro-onde en moins de 2 minutes, pour moi, ce fut une révélation!


oeufscocotte

Pour 4 personnes

4 œufs
400g d'épinards frais
30g de beurre
150g de pancetta ou de lardons
80g de gorgonzola
100g de mascarpone ou crème fraîche
sel, poivre et baies roses

Dans une poêle, faire sauter les épinards frais dans le beurre. Réserver. Faire ensuite revenir la pancetta.

Dans chaque verre, déposer les blancs d'œufs, les épinards, 1 cuillère à café de mascarpone et finir par le gorgonzola coupé en dés. Saler, poivrer. Placer les verres au four micro-onde et cuire pendant 30 secondes voire 1 minute jusqu'à ce que les blancs soient à peine cuits. (Le temps de cuisson est relatif et dépend du four micro-onde).

Sortir les verres et ajouter les jaunes d'œufs et une seconde cuillère à café de mascarpone. Cuire de nouveau 30 secondes.

Et voila, c'est prêt! Terminer par quelques baies roses écrasées sur le dessus et servir ces délicieux oeufs-cocotte accompagnés de pain frais et d'une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Gourmand à souhait ! Vivement que j'aie une cuisine plus grande pour pouvoir enfin y loger un micro-ondes !
A
Excellente idée !!!
H
que de belles couleurs!
C
Merci pour cette recette rapide et gourmande qui me parle bien en tant que maman débordée...
M
j'ai fais un lien de ta recette d'oeuf cocotte depuis les miens sur mon blog, pour ta version micro onde ! =)
Publicité