750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2010

Café Viennois

Un nouveau venu trône depuis quelques jours dans ma cuisine. Mon fabuleux mari vient de m'offrir un super siphon ISI. Après avoir lu en long en large et en travers les recommandations de Chantal du blog "Assiettes du Chef", j'ai voulu commencer par une recette toute bête de crème Chantilly, et franchement ça n'a rien à voir avec celle du commerce ni celle réalisée au fouet.

Histoire d'apprécier cette Chantilly dans son plus simple apparat, voici un petit café viennois.

caf_

Crème Chantilly

30 cl de crème liquide entière
1 cuillère à soupe bien pleine de sucre glace

Mélanger le sucre à la crème puis passer ce mélange au chinois. Mettre la crème dans le siphon.

Préparer un double espresso, déposer autant de crème que souhaité et décorer de cacao en poudre ou vermicelle.

Bon, j'avoue, je n'ai vraiment pas été raisonnable!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre ton blog est c'est adorable!
C
Je découvre avec plaisir ton très joli blog....ton café viennois est plus que gourmand...
A
moi aussi j'ai eu un siphon, à Noël et franchement la chantilly , elle est à tomber! J'ai également testé la mousse au chocolat blanc au siphon et c'est terrible!!<br /> Amuses toi bien avec ton siphon mais surtout régales toit bien! bises =)
J
Trop beau!!!!
A
miam bravo
Publicité