750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2010

Le yaourt extra ferme à la vanille

En matière de yaourt, je suis trèèèèèès difficile, enfin, pas vraiment, je n'aime que les yaourts fermes. Avec ma yaourtière, j'ai donc été souvent déçue par la texture trop liquide de mes yaourts. Je vous livre donc une recette très simple mais parfaite pour avoir des yaourts qui se tiennent!

yaourt

pour 6 pots

170g (soit 100ml) de lait concentré sucré
900ml de lait entier
1 yaourt nature dont la date de péremption est éloignée
1 gousse de vanille

Dans une casserole, verser le lait et ajouter la gousse de vanille fendue. Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes afin que la vanille infuse et que le lait se condense un peu.
Gratter les graines de vanille et laisser refroidir un peu.
Dans un grand saladier, mélanger le lait concentré sucré et le yaourt. Passer le lait refroidi au tamis puis l'ajouter au mélange aourt-lait concentré. Fouetter bien le tout et verser cette préparation dans les pots de yaourt.

Les placer dans la yaourtière pendant 10 heures, pas plus - pas moins, sinon ils retomberont.

Les mettre quelques heures au réfrigérateur avant de les déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, alors moi c'est la recette de base de mes yaourts, les préférés de toute la famille, mais je ne faisais pas chauffer le lait et mettait 12h en yaourtière donc là j'ai suivi votre recette, on verra si il y a une différence de texture. A suivre...
C
Justement j'ai une yaourtière et comme toi je déteste quand ils ne sont pas fermes, donc je vais tester ta recette merci !<br /> <br /> Un très beau blog que je découvre en plus..<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> CarO
M
je viens d essayer on vas voir merci pour cette recette
A
Merci beaucoup pour cette recette. Comme toi j'aime quand c'est bien ferme, alors je vais essayer cette recette !!<br /> Sinon je viens de tester une recette (je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog) avec beaucoup de biscuits, cela durcit aussi plus que la moyenne.
N
Je n'ai jamais essayé avec du lait concentré sucré ... mais ça doit être sympa. Pour qu'ils soient fermes, j'ajoute du lait en poudre écrémé (40 g) pour 3/4 l de lait. Bises
Publicité