Lauriana de Miamourdises, dans son plus récent billet, nous décrit comment une soupe peut nous réconcilier avec les mauvaises rencontres de la journée. Dans mon cas, après avoir passé toute une journée à retravailler un mémoire de thèse qui n’est pas le mien, (  c'est celui de chéri, ce qui explique mon dévouement !!!) ou mon job consiste à transformer un volume d’illustration de 659 images en 250, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me couper de cette journée assommante sans pour autant cuisiner pendant des heures, c'est de me concocter une petite soupe de nouilles aux allures chinoises.


      DSC00229

Souvent, la soupe est un truc du dimanche, ben oui, je fais partie de cette espèce qui n’aime pas les dimanches soirs et qui déprime a l’idée d’aller travailler le lendemain, alors même que j’adore mon boulot. La noodle soup est donc devenue un classique à la maison. 

Ingrédients :
1 bouillon de légumes
Pates chinoises de blé
Viande de porc taillée en lamelles
2 carottes en des
Champignons de paris en lamelles
1 pak choi coupe en 4

Coriandre
Sel, poivre

Porter à ébullition 1 à 2 litres d’eau, plonger le bouillon cube de légumes, ajouter la viande, les carottes et les champignons. Saler, poivrer, ajouter un petit de piment en poudre (en fonction des gouts) et de la coriandre fraiche. Laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes. Plonger alors les pates et le pak choi et laisser sur le feu 5 minutes supplémentaires. Terminer en rectifiant l’assaisonnement.

      DSC00230