750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
21 février 2007

Noodle soup au porc et petits légumes

Lauriana de Miamourdises, dans son plus récent billet, nous décrit comment une soupe peut nous réconcilier avec les mauvaises rencontres de la journée. Dans mon cas, après avoir passé toute une journée à retravailler un mémoire de thèse qui n’est pas le mien, (  c'est celui de chéri, ce qui explique mon dévouement !!!) ou mon job consiste à transformer un volume d’illustration de 659 images en 250, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me couper de cette journée assommante sans pour autant cuisiner pendant des heures, c'est de me concocter une petite soupe de nouilles aux allures chinoises.


      DSC00229

Souvent, la soupe est un truc du dimanche, ben oui, je fais partie de cette espèce qui n’aime pas les dimanches soirs et qui déprime a l’idée d’aller travailler le lendemain, alors même que j’adore mon boulot. La noodle soup est donc devenue un classique à la maison. 

Ingrédients :
1 bouillon de légumes
Pates chinoises de blé
Viande de porc taillée en lamelles
2 carottes en des
Champignons de paris en lamelles
1 pak choi coupe en 4

Coriandre
Sel, poivre

Porter à ébullition 1 à 2 litres d’eau, plonger le bouillon cube de légumes, ajouter la viande, les carottes et les champignons. Saler, poivrer, ajouter un petit de piment en poudre (en fonction des gouts) et de la coriandre fraiche. Laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes. Plonger alors les pates et le pak choi et laisser sur le feu 5 minutes supplémentaires. Terminer en rectifiant l’assaisonnement.

      DSC00230 



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette soupe est très appétissante ! Je ne suis pas une grande habituée de la cuisine asiatique, mais là, j'avoue être très tentée ! Voilà en tous cas l'occasion de m'y mettre en essayant ta recette...
I
Aaaahhhh les angoisses du dimanche soir !!! Je crois que c'est pire en hiver, non ? Rien de mieux qu'une bonne soupe bien chaude pour se réconforter, j'aime beaucoup la tienne !
A
Je suis fan de la cuisine asiatique àlors naturellement je craque sur tes noodles!
M
Tes photos font toujours tres envie ...
M
alors comme ça la soupe c'est pour le dimanche soir :-). Dimanche je suis plutôt grand plat bien gras.
Publicité