750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2009

Crème de marrons vanillée

La crème de marrons maison, ça se mérite et pour cause il m'a fallu près de 3 jours pour la faire. (je précise que je profitais des micro-siestes de mon fils pour avancer l'épluchage mais ça ne m'a pas suffit pour être efficace!).

Éplucher les marrons n'a rien de compliqué mais demande tout simplement du temps, chose que je n'ai pas vraiment en ce moment!

Bref, une fois les marrons épluchés, c'est un jeu d'enfant, faire un sirop, ajouter de la crème fraiche, mixer, c'est prêt! Personnellement, je pense en avoir fait un peu trop...près d'un kilo! A consommer et décliner comme bon vous semble mais dans la semaine car elle ne se conserve pas très longtemps.

cr_memarrons1

Pour 1 kilo de crème de marrons

1 kilo de marrons soit 700g épluchés
550 g de sucre
350 ml d'eau
1 gousse de vanille
200 ml de crème fraîche épaisse

Éplucher les marrons puis les plonger dans une casserole d'eau bouillante. Les laisser cuire 30 à 40 minutes à petits bouillons. Une fois cuits, les égoutter et éplucher la seconde peau qui s'enlève toute seule!
Faire le sirop avec le sucre, la gousse de vanille incisée dans la longueur et l’eau. Mélanger le tout et laisser bouillir pendant 20 à 30 minutes. Retirer du feu avant que le sirop ne devienne caramel. Mixer les marrons avec la crème et le sirop jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse.
Faire chauffer la crème à feu très doux pendant 20 minutes en mélangeant de temps en temps.

Je conserve cette crème au réfrigérateur.

cr_memarrons2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je ne connaissais pas cette version "crémée" mais elle m'a l'air delicieuse.<br /> <br /> bises gourmandes<br /> Delphine
E
Je ne suis pas très fan de la crème de marrons mais ma fille et mon mari oui, bon ils éplucheront alors ! :)
M
que ça devait etre bon alors!
C
whaoua: faite maison: bravo!
A
hum que ca a l'aire sympas
Publicité