750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2009

Tiramisù aux marrons

C'est pas parce que je suis à Rome que je n'alimente pas ma bibliothèque culinaire française. En faisant un tour dans le quartier français, je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter les 2 petits livres de Laura Zavan ' Panna Cotta' et 'Tiramisù'. Ben oui, on est en Italie ou on ne l'est pas!

tiramisu02

Comme premier essai, j'ai testé son Tiramisù " Mont Blanc". Avec le froid et la neige qui est tombée en France, il se révèle vraiment d'actualité!

pour 6 verres

4 jaunes d'œufs
50gr de sucre en poudre
300gr de crème de marrons
250gr de mascarpone
15cl de crème liquide
48 boudoirs ( j'ai utilisé les pavesini que l'on trouve en Italie, il sont tout petits et croustillants)
30 cl de café espresso

Préparer le café et le laisser refroidir. Dans un petit saladier, mélanger la crème de marrons et le mascarpone. Dans un autre saladier, plus grand cette fois, battre le sucre et les jaunes d'œufs jusqu'à blanchissement, puis y incorporer délicatement le mélange à la crème de marrons. Placer un autre saladier, la crème liquide et les fouets au congélateur pour quelques minutes, puis fouetter la crème en chantilly. L'ajouter au mélange précédent.
Tramper chaque biscuit dans le café et les disposer sur les bords du verre. Ajouter une cuillère de crème au fond du verre. Recouvrir de biscuits au café puis de crème. Procéder de même si voulu.
Laisser au réfrigérateur au moins deux heures.

Avant de servir, décorer de cacao, brisures de marrons ou marrons confits.

tiramisu01

L'essayer c'est l'adopter. La preuve, j'en ai refait 2 jours après!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
woooa!! je garde la recette! merci!
T
Très très tentant!Je rajouterai bien un peu de vanille...
I
super sympa en verrine!!!
J
miam....
A
Bonne idée ce Tiramisu !!! Profite bien de Rome et recupere un max de recettes !
Publicité