750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beurre Salé
Publicité
Beurre Salé
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2010

Soupe de panais, pleurotes poêlés et petits croûtons

Dans mon panier bio cette semaine, j'ai reçu des panais. J'ai découvert ce légume il y a peu et j'étais toute contente de pouvoir enfin le cuisiner. Cette soupe est raffinée, réconfortante et toute simple. Les pleurotes se marient très bien avec le goût subtile du panais et les petits croûtons ajoutent une petite fantaisie en bouche! J'adore!

soupepanais

Pour 4 personnes

2 panais assez gros ( cliquer ici pour savoir comment choisir un bon panais)
4 petites carottes
3 petites pommes de terre
sel, poivre
1 litre d'eau ou de bouillon végétal

300g de pleurotes
20g + 10 g de beurre
persil
sel, poivre
2 fines tranches de pain de la veille

Éplucher les légumes, les couper en tronçons. Ôter le bois qui se trouve au centre des panais. Placer tous les légumes dans une cocotte et les recouvrir d'eau ou de bouillon. Saler et poivrer. Faire cuire 30 minutes à petits bouillon. Une fois les légumes bien tendres, réserver le liquide et mixer les légumes en rajoutant du bouillon en fonction de la consistance souhaitée. Garder au chaud.

Dans une poêle, faire fondre le beurre et y mettre les pleurotes préalablement essuyés et coupés dans le sens inverse des membranes. Saler, poivrer et persiller en fin de cuisson. Dans une autre petite poêle, ajouter le beurre et y mettre le pain coupés en petits dés, laisser dorer doucement.

Disposer la soupe dans de belles assiettes et parsemer de champignons, croûtons et persil frais.

soupepanais2

Cette soupe m'a tellement plue qui je la propose au concours organisé par Marie et son blog « en direct d'Athènes ». Merci Marie pour cette belle idée!

                logosoupe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te remercie enormement pour ta participation, les resultats seront bientot prets a paraitre, je suis tres en retard et te presente mes excuses,<br /> Bises d'Athenes
M
il va falloir que je teste , le panais, car je ne l'ai pas encore fait ..
D
le panais je connais et en soupe j'adore, la tienne me plait beaucoup<br /> <br /> bisous gourmands<br /> Delphine
L
Je nai jamais mangé de panais et ta soupe et une bonne raison d'essayer!
V
voila une bien jolie soupe gourmande !!!!
Publicité